Votre plateforme de factures électroniques

Vidéo

Un guichet unique pour toutes les factures de l'entreprise

La collecte des factures d’achat et leur règlement

L’entreprise pourra confier une adresse mail à ses fournisseurs pour que les factures d’achat parviennent directement à jefacture.com. Elles pourront également être récupérées par picking (collecte automatique sur le site de mise à disposition du fournisseur). Le chef d’entreprise pourra valider la prise en compte de chaque nouvelle pièce.
Une ou plusieurs factures dues à un ou plusieurs fournisseurs pourront être réglées simultanément. Ce règlement pourra bien sûr être effectué par le salarié ou par le collaborateur du cabinet dans le cadre d’une mission complémentaire liée à un mandat de règlement désormais autorisé par la loi PACTE.

Le traitement et la distribution des factures de vente aux clients

Des API seront mises à disposition des éditeurs pour permettre à jefacture.com de récupérer automatiquement les factures de vente émises par les logiciels de facturation.
Les factures de vente, une fois traitées, sont transmises selon le mode de distribution attendu par chaque client (mail, Chorus Pro, éditique, EDI, …).

Dans le cas d’une transmission par mail, le règlement de la facture par virement ou CB sera proposé immédiatement, contribuant ainsi à réduire les délais de paiement.
Ce dispositif permet également au cabinet de proposer à ses clients des missions d’externalisation de la facturation.

Chaque facture va subir les traitements nécessaires pour que son contenu soit lu et interprété à 100% pour un traitement comptable par taux de TVA.

Les données sont contrôlées tant au niveau métier (contrôles de cohérence) qu’au niveau légal (identification et existence des tiers mentionnés sur la pièce).

Un document Factur-X est ensuite créé, sauf si la facture a été créée dans ce format par le logiciel de facturation utilisé par l’entreprise.

Ce document Factur-X est scellé avec un cachet de l’Ordre des Experts-Comptables.

Les factures de vente pourront ensuite être distribuées vers les clients de l’entreprise, y compris via Chorus Pro vers les entités publiques. Une proposition de paiement pourra également être insérée dans le mail d’envoi.

Toutes les factures sont archivées pour une durée minimale de 10 ans.

jefacture.com accompagne l’entreprise dans le suivi de ses règlements

En ouvrant le service jefacture.com à son client, le cabinet lui met à disposition un tableau de suivi permettant une vision instantanée par périodes d’échéance des factures à percevoir et des factures à payer.

La gestion des encours clients et fournisseurs est ainsi facilitée.

L’application mobile jefacture.com pour agir en mobilité

Cette application pour tablette et smartphone va bien sûr permettre de collecter des factures d’achat ou des facturettes avec une prise de photo.

Mais il sera aussi possible de compléter les informations et d’accepter des factures confiées à la plateforme.

Le suivi des échéances fournisseurs et clients sera également disponible pour vérifier si une facture fournisseur ou client est encore due.

Les besoins des experts-comptables au cœur de nos préoccupations.

Sécurité

Confiance

Conformité

Simplicité

Caractéristiques techniques

Jefacture.com vous permet de gérer les factures d’achat et de vente de votre dossier et ceux de vos clients de manière simple et sécurisée. La plateforme offre des nombreuses fonctionnalités avancées parfaitement adaptées aux besoins de l’expert-comptable et de ses clients.

La plateforme de factures électroniques est totalement responsive design, accessible depuis tous vos appareils mobiles tels que smartphones ou tablettes.

Téléchargez la brochure

Découvrez la nouvelle plateforme de factures électroniques de la profession

Contactez-nous