Les enjeux pour le cabinet

Un vrai guichet unique pour les factures d'achat et de vente de vos clients

Vous devez, dans le cadre de votre rôle de conseil, inciter vos clients à ne plus imprimer leurs factures de vente et à refuser de recevoir des factures d’achat au format papier.

Cette systématisation de la facture nativement électronique va inévitablement nécessiter l’utilisation de nouveaux canaux de distribution des factures et jefacture.com vous ouvre ces canaux.

Les factures vont être transmises directement par les émetteurs de ces pièces, aussi bien votre client pour ses factures de vente que ses fournisseurs pour les factures d’achat.

Chaque pièce confiée à jefacture.com va subir les traitements évoqués dans la section Nos points forts et sa transformation au format Factur-X rendra sa comptabilisation plus sûre et plus efficiente.

Des mandats de facturation et de règlement

Le cabinet peut dorénavant s’impliquer plus dans la gestion d’entreprise pour ses clients.

Proposez des mandats de règlement à vos clients !

La loi PACTE autorise dorénavant les cabinets à accompagner leurs clients sur la gestion des règlements clients et fournisseurs.

Les fonctionnalités de paiement disponibles sur jefacture.com permettront dès juillet 2020 de gérer ces activités au plus près des factures à encaisser ou à régler.

Le collaborateur pourra préparer une proposition de règlements fournisseurs et obtenir l’accord du chef d’entreprise pour émettre réellement ces opérations directement au sein de la solution jefacture.com.

Des données de facturation et de paiements pour étudier des tendances

Restituer à vos clients des tendances nationales
L’étude de ces échanges commerciaux sur l’ensemble du territoire peut permettre d’étudier par exemple des similitudes professionnelles et/ou des différenciations régionales.

 

Constater et prévoir
Etudier la réalité des échanges permet d’analyser des tendances émergentes et de proposer des analyses prédictives.